Le mot du Président Jacques Godfrain, 24 mai 2021.

Et Voila !…

Combien de fois pendant des années, n’a t-on entendu que si les chansons  des divers pays candidats à l’Eurovision n’étaient pas en anglais ceux-ci, dont la France, n’avaient aucune chance d’être bien placés !

Nous entendons encore les experts du spectacle (et non du show business !!!  ) nous expliquer que l’anglais étant une langue universelle, les chances de la France augmenteraient si nos interprètes chantaient en anglais !!!!

La démonstration est faite qu’il ne faut écouter ni les experts du spectacle ni souvent les créatifs des agences de publicité, n’est ce pas Peugeot, Citroën, SNCF et autres !!!

L’AFAL encourage la promotion de la langue française et du plurilinguisme. 

Les pays qui ont choisi de chanter dans leur langue cette année ont été les mieux placés….à commencer par le gagnant italien qui a chanté très rythmé en… italien !

L’AFAL souhaite que les organisateurs du concours Eurovision de la chanson, dont l’une des deux langues officielles est le français (avec l’anglais), reviennent aux fondamentaux de ce grand concours, à savoir que chaque pays chante dans sa langue nationale (ou l’une de ses langues nationales). 

L’Eurovision retrouvera alors sa riche diversité au lieu de s’uniformiser dans la langue unique d’un concours anglovision qui n’est manifestement pas le souhait des peuples européens et n’a pas d’avenir….

Jacques Godfrain 

Président de l’AFAL

Siège social : Carré Belle-Feuille, 60 rue de la Belle-Feuille – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT Courriel : afalassociation@gmail.com
Site internet : www.afalassociation.com

Vous aimerez aussi...