DONNER LE GOÛT DE LA LECTURE, ADIFLOR acquiert DÉJÀLU.fr et remercie l’AIMF

DONNER LE GOÛT DE LA LECTURE

ADIFLOR acquiert DEJALU.FR

En 2020, l’ Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) voyant qu’ ADIFLOR et la startup DéjàLu, fondée par Fati Cherkaoui, partageaient la même mission : promouvoir et donner accès à la littérature dans les pays francophones et les mêmes valeurs : innovation, partage et solidarité, les a mis en relation.

ADIFLOR a rejoint la plate-forme DéjaLu.fr en créant son Club livresque qui lui permet de fédérer sa communauté. Pendant 2 ans l’équipe DéjàLu a accompagné l’association dans la mise en place de défis, d’expériences livresques et de recommandations de lecture.

De nombreuses activités ont été proposées avec succès : à titre d’exemples, à l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie dans le cadre de l’opération « Dis-moi, 10 mots » du Ministère de la Culture (DGLFLF) ou de la commémoration de la mort de Léopold Sédar Senghor avec un Quiz.

Après 6 ans d’engagement, Fati Cherkaoui a décidé de quitter officiellement DéjaLu.fr. Grâce au soutien de l’AIMF, c’est ADIFLOR qui en reprend les rênes. L’AIMF a toujours eu à cœur de renforcer la place de la lecture dans l’espace francophone, à en valoriser les auteurs et éditeurs et à en élargir le lectorat. En offrant cette formidable opportunité à ADIFLOR, elle lui permet de renforcer ses activités.

Avec la liseuse, les livres papier et maintenant la plateforme DéjàLu.fr, ADIFLOR possède tous les outils pour (re)donner le goût de la lecture à tous les francophones.

Vous souhaitez découvrir le site qui prolonge vos expériences de lecture. Rejoignez  la communauté des « DéLecteurs »,en vous inscrivant gratuitement https://www.dejalu.fr/

********************************

Association Francophone d’Amitiés et de Liaison