Un Club livresque pour l’ADIFLOR

L’AFAL vous informe :

Le Club a été inauguré vendredi dernier,
Retrouvez cet évènement sur notre site : https://www.adiflor.org/actualites/un-club-livresque-pour-adiflor
Pour découvrir la plateforme DéjàLu et le Club ADIFLOR, inscrivez-vous en ligne https://www.dejalu.fr

Contact :
Isabelle Le Camus de Lagrevol, Déléguée générale ADIFLOR
94, Bd Pereire 75017 Paris
www.adiflor.org
Tel +33 1 40 54 78 0
****************************************

Association francophone d’amitié et de liaison (AFAL)
Siège social : 60 rue de la Belle-Feuille – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Courriel : afalassociation@gmail.comSite : www.afalassociation

UN CLUB LIVRESQUE POUR ADIFLOR

Ce vendredi 11 décembre, ADIFLOR a inauguré son Club livresque sur la plateforme dejalu.fr.

Les invités apparaissent à l’écran à partir de 18h pour cet événement virtuel qui a pour objectif de présenter le Club livresque d’ADIFLOR comme le rappelle Fati Cherkaoui, la Fondatrice de ce réseau social littéraire.

Raphaël Fantin, Président d’ADIFLOR salue les invités qui apparaissent à l’écran à partir de 18h et en particulier Nicole Lambert, marraine d’ADIFLOR et auteur des célèbres Triplés. Il remercie l’Association Internationale des Maires Francophones représentée par Julie Guillaume pour son soutien dans la mise en œuvre de ce tout nouveau projet en faveur de la langue française, ainsi que le Professeur Michèle Lenoble-Pinson, membre du Comité d’honneur d’ADIFLOR.

Il rappelle la mission de l’association en faveur de la lecture et la promotion de la langue française à travers les livres. Désormais, ADIFLOR propose une offre mixte de livres imprimés et de livres numériques dans la Liseuse Francophone d’ADIFLOR (dite LFA).

La Liseuse Francophone d’ADIFLOR offre un nouveau mode de lecture adapté à notre monde moderne tout à fait attrayant. De surcroît, elle présente de nombreux atouts : espace de lecture déconnecté, propice à la concentration, un écran tactile, haute définition, non nocif pour les yeux.

Elle est pré-remplie d’une bibliothèque numérique composée d’une sélection de livres francophones, de tous genres, classés par niveaux. Un modèle économique original permet de proposer les livres de nos éditeurs/auteurs partenaires.

Mais, comme le rappelle Isabelle Le Camus, Déléguée générale d’ADIFLOR, donner un livre ne suffit pas toujours à créer un lecteur. Pour sensibiliser à la lecture, il faut la rendre vivante et source de partage, c’est l’objectif du Club de lecture ADIFLOR qui sera dédié à la communauté francophone qui détient la liseuse qui est aujourd’hui présente dans 12 pays. Le Club sera, également, un lieu idéal pour faire connaître les ouvrages des éditeurs et des auteurs partenaires qui ont accepté de soutenir notre projet.

Puis Fati Cherkaoui partage son écran et présente les différentes fonctionnalités du site, le club ADIFLOR avec son fil de discussion, ses expériences et sa bibliothèque. À l’occasion de cette inauguration, la première « expérience » est dédiée à Nicole Lambert qui a accepté de répondre à 3 questions en lien avec la version numérique du livre Les Triplés à Paris qu’elle a offert pour la bibliothèque de la liseuse.

Une seconde « expérience » postée en direct est le Coup de cœur d’Alexia pour le livre « Le coq et le crapaud »de Marie-Paule Huet des éditions Ganndal.

Pour découvrir la plateforme DéjàLu et le Club ADIFLOR,

Inscrivez-vous en ligne https://www.dejalu.fr