AGIRabcd : Une ONG au service des plus démunis

Depuis plus de dix ans l’association AGIRabcd est partenaire de l’AFAL et inscrit son action dans la durée.
Dans le domaine de la francophonie AGIRabcd mobilise les compétences de ses adhérents qui lui permettent de contribuer à la mise en place de missions d’enseignement, de projets éducatifs, de direction d’établissements, de gestion d’espaces éducatifs ou de formation professionnelle.

Dans les académies militaires du monde entier, AGIR répond aux besoins d’enseignement du FLE pour le personnel des troupes françaises stationnées dans ces pays, soit sur place soit par des formations à distance.
D’autre part , qu’il s’agisse de rompre l’isolement des personnes âgées, de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté, (notamment par la participation au programme ERASMUS pour tous ) des actions en faveur du développement du français dans le monde ( sa présence à la biennale de la langue française à Paris) par l’envoi de ses bénévoles dans toutes les écoles françaises à l’étranger((enseignement et constitution de dossiers pour homologation) sans compter des actions en faveur de la coopération décentralisée par sa présence aux rencontres des Cités Unies, AGIRabcd s’inscrit dans l’élan global de développement de la francophonie voulu par le Président de la République : en Afrique, au Proche-Orient, dans les anciennes républiques soviétiques ou en Asie.

AGIR sera également présente à la manifestation « Paris je m’engage » qui aura lieu à l’Hôtel de Ville et qui comprendra un village associatif, des conférences, des micro-débats, sur l’engagement volontaire pour le progrès.
Enfin, sur le plan national, AGIRabcd propose des ateliers pour aider à la rédaction des papiers administratifs, à la constitution d’un budget, à l’aide pour les conducteurs seniors, ou tout autre programme d’actions sociales en direction des plus démunis.

AGIRabcd – secteur Enseignement
40 rue Letort 75018 PARIS